Situé à une quarantaine de kilomètres de la ville d’Oyem, la capitale provinciale du WOLEU-NTEM (G9) et plus précisément dans le département du Woleu, Assock-Medzeng, long d’un kilomètre, est un village du canton Kye.
Ce village est davantage connu grâce à sa proximité avec la GUINÉE-ÉQUATORIALE, où sont établis à la frontière un poste de la Gendarmerie Nationale et plus récemment celui de la Police Nationale.
Assok-Medzeng se développe à un rythme accéléré depuis quelques années, de jolies habitations jonchent son étendu. Avec l’arrivée de l’électricité, le village rivalise avec la ville de Mongomo (GUINÉE-ÉQUATORIALE) équipée elle aussi des mêmes installations. On y trouve également une boîte de nuit appelée « La Tania ».
Les habitants peuvent facilement se procurer quelques denrées alimentaires et autres biens à un pas de chez eux en allant à Mongomo.
Medzeng, un village où il fait bon vivre !
Un projet visant la transformation de ce village en commune, où cohabitent les clans Essangui et Yengui, est actuellement en cours d’étude.
PS : Merci de nous contacter si vous souhaitez contribuer à l'amélioration des informations de cet article. Votre contribution sera la bienvenue !
Aussi, vos idées d'amélioration seront les bienvenues !
N'hésiter pas à nous solliciter pour toutes collaborations, suggestions et idées d'amélioration, ou encore des éventuelles érreurs constatées sur le site. Envoyer nous également des photos et vidéos des villes, villages et quartiers du GABON.