Abaga est un quartier de la circonscription administrative du premier arrondissement de la commune d'Akanda dans le département du Komo-Mondah, dans la province de l'Estuaire (G1). Abaga est situé à environ 24 km au Nord de Libreville et à 8 km du Cap Esterias. Abaga est proche de la reserve Forestière de la Ikoï Mondah (moins d'un kilomètre).
Abaga était jadis un village du département du Cap, il est devenu un quartier de la commune d'Akanda suite à l'ordonnance 008/PR/2013 qui supprime le département du Cap, la commune du Cap Estérias et institue la commune d'Akanda.
Abaga signifie en langue Fang le corps de garde du village où se tiennent les hommes, selon le dictionnaire Fang-Français de l'Association française des Amis d'Albert Schweitzer.
PS : Merci de nous contacter si vous souhaitez contribuer à l'amélioration des informations de cet article. Votre contribution sera la bienvenue !
Aussi, vos idées d'amélioration seront les bienvenues !
N'hésiter pas à nous solliciter pour toutes collaborations, suggestions et idées d'amélioration, ou encore des éventuelles érreurs constatées sur le site. Envoyer nous également des photos et vidéos des villes, villages et quartiers du GABON.